Éric DUPRIEZ un auteur montois. Diagnostiqué dyslexique à l’âge de sept ans, il a eu le déclic d’écrire suite à un drame ayant poussé son père au suicide. Manipulable est le témoignage qu’il a publié pour tenter d’éveiller les consciences de chacun face à la cybercriminalité. Il a été mécanicien du génie civil, puis pompier-mécanicien. À ce jour, il est également plongeur et musicien occasionnel.En 2023, il publie aussi avec l’aide de Colas-Créations asbl son premier roman, Un pied devant l’autre: Les Fractions complémentaires (tome 1). La même année, sa nouvelle Projection est publiée aux Éditions Panthère dans le recueil collectif Meurtres au cinéma.
Un pied devant l’autre (tome 2)
Pour finaliser son mariage avec Iseline, Marie ajoute : « Jusqu’à ce que la mort nous sépare », avant même que le maire ne l’ait prononcé. La mort a-t-elle tant de pouvoir ? La vie sanctionne Élisa d’une autre épreuve avant de lui permettre de mener à bien son projet. Elle y consacrera toute son énergie, jusqu’à l’épuisement. Mathieu sera la bouée maintenant Élisa à flot. Il ne s’octroiera de sombrer qu’après avoir préservé l’âme de son épouse. Les âmes s’envolent-elles à tout jamais ? Celle d’Élisa n’aurait-elle pas trouvé une autre enveloppe corporelle pour perpétuer son œuvre ? À l’instar de ses parents, Anaëlle se précipite dans sa vie d’adulte de peur que la sienne se voie abrégée en ne lui laissant pas le temps de voir grandir ses enfants. Elle aura à mener à bien une mission avant qu’un vol de goéland lui procure l’apaisement. Quant à Dylan, il est sans aucun doute l’ange gardien d’Anaëlle pour l’éternité.
Un pied devant l’autre (tome 1)
Comment survivre à un drame familial ?Au lendemain de Noël, les parents de la petite Anaëlle âgée de douze ans et d’Élisa, seize ans, sont assassinés dans leur maison.
La vie de la fillette et de la jeune fille bascule alors : Anaëlle perd la capacité de marcher et Élisa s’en veut de ne pas avoir été présente la nuit du drame.
Les deux soeurs sont confiées à une famille d’accueil avec deux enfants, Dylan et Marie, qui deviennent par la force des choses victimes des conséquences du traumatisme suivant un tel drame. Tous tenteront d’accompagner les deux soeurs à travers différentes étapes comme le déni, la prise de conscience, l’acceptation…Un roman touchant et empreint de bienveillance.
Manipulable
Une mère psychologiquement fragile et manipulatrice, un père poussé au suicide par des criminels ! La vie n’était pas simple dans le foyer pour Éric et ses cinq frères. Après le décès de leur mère, emportée par la maladie en 2006, leur père tente de remonter la pente et d’enfin penser à lui ! C’était sans compter sur internet et ses arnaqueurs professionnels.
L’auteur vous raconte son histoire, ses doutes et surtout son combat face aux procédures de la justice.
Par ce témoignage, il vous livre son message, simple et poignant.
Meurtres au cinéma tome 1
Recueil de 6 nouvelles
Vous aimez le cinéma ?
Vous aimez les thrillers et les histoires noires ?
Vous aimez le décalé ?
Les 6 histoires de ce recueil ont été sélectionnées
lors d’un concours de nouvelles à l’occasion
du SLIM, Le Salon du Livre des Mots à l’Image.
C’est parfois déjanté, parfois émouvant,
mais surtout, c’est du belge !
1. M(ORS) G(RATIAS) M(ORTIS) de Jessica HERMANS
2. LA DERNIÈRE SÉANCE de Jean DUFOUR
3. MIRAGE de Nelly MERCIER
4. PROJECTION d’Éric DUPRIEZ
Si vous pensez avoir déjà tout vu, tout entendu, tout vécu dans le cinéma thriller, détrompez-vous !
Un retour à la simplicité peut être pire que la folie de la surenchère.
5. L’OUVREUSE de Marie BAUWENS
6. DIABOLO HÉMOGLOBINE de Françoise GILLES