Né en 1970, j’ai passé mon enfance à Couvin dans le sud de la Belgique.
Diplômé en 1994, je suis engagé auprès d’une grande compagnie d’assurances belge et y suis resté plus d’un quart de siècle. Très vite, j’ai évolué vers des fonctions de rédaction de communications commerciales.
Sportif, j’ai pratiqué le football, le tennis de table, le tennis avant de passer à la course à pied, mon sport de prédilection, et de m’essayer au cyclisme et à la natation.
A l’âge de 45 ans, j’ai bouclé mon premier triathlon sur la distance Ironman (3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42 km à pied) sur le mythique parcours de Nice avant de récidiver deux ans plus tard à Cervia en Italie.
Ce parcours sportif est très largement évoqué dans mon premier livre intitulé 17 juillet.
Je suis marié à Geneviève et j’ai élevé deux garçons avec elle : Thibaud et Martin.
2025 verra la parution de son 4e livre, au plus tard en septembre ( espérons que nous ayons le plaisir qu’ Olivier puisse nous le présenter au salon 😉 )
Strava mon Amour
Le premier roman paru en avril 2021 – Vendu à plus de 500 exemplaires !
L’histoire d’Alexis en vacances sur la côte d’azur en juillet 2018. Il découvre à vélo les petites routes de l’arrière pays quand une rencontre va bouleverser ses vacances.. et sa vie !
17 juillet
17 juillet est un livre autobiographique.
Deux histoires parallèles entre le garçon que j’étais et le triathlète que j’allais devenir ! Comment passer de 20 cigarettes par jour à la ligne d’arrivée de l’Ironman de Nice. Comment puiser dans une enfance compliquée la résilience nécessaire au triathlon longue durée !
Une montre Blanche
La suite de Strava mon amour !
5 ans ont passé depuis les événements de 2018.
Alexis a repris sa petite vie, assailli parfois par les remords. Jean-Louis retrouve la liberté ! L’un veut oublier, l’autre veut la vérité !