Né le 7 juin 1989 à Sambreville en Belgique, Bruno Watelet est bercé dans le monde des livres grâce à sa maman bibliothécaire. De la lecture à l’écriture, il n’y a qu’un pas.
Aspirant en premier lieu à une carrière d’acteur, il a suivi une formation en « arts et expression » durant ses études secondaires. Entre le catch (qu’il pratique depuis 2008), le septième art et la littérature, c’est avant tout quelqu’un de passionné, de touche à tout. Fils de bibliothécaire, il fut plongé dès son plus jeune âge au cœur des livres et sa créativité plaça l’écriture comme une alliée au quotidien
Là où poussent les coquelicots
Sébastien et Nadia semblent filer le parfait amour. Mais tout bascule quand Nadia disparaît, sans laisser de traces, juste après l’accouchement de leur fille, Léa. Ses dernières images sont celles des caméras de l’hôpital qui la montrent en train de quitter les lieux, abandonnant sa fille le jour même de sa naissance.
Durant trois années, Sébastien ne cesse de la chercher, désespérément, perdu dans une vie qu’il ne reconnaît plus et où seule la joie de Léa lui offre une bouée pour ne pas sombrer.
Jusqu’au jour où, enfin, un impensable début de réponse se dessine à l’horizon. Que s’est-il passé réellement ce jour-là ?
Quand je reviendrai
« Je sais que tu ne me comprendras pas, mais quelqu’un m’a dit que le hasard n’existait peut-être pas et que, parfois, nous nous trouvions juste exactement où nous devions l’être. Je pense que cette personne avait raison et je crois qu’il y a une chose que je dois accomplir avant de rentrer ».
Après une soirée entre amis, Thomas veut prouver qu’il peut faire le tour du monde avec cinq euros en poche. Sans le savoir, il embarque alors pour le voyage le plus important de sa vie : celui qui lui fera ouvrir les yeux sur le monde, mais aussi sur lui-même.
Au-delà est un recueil de quatre nouvelles : La boîte, Roue Libre, Les innocents et Un jour de plus. Toutes parlent du rapport à la mort, de ce qui l’appelle, de ce qui nous fait peur, de ce qui nous fait mal, mais aussi de ce qui nous fait vibrer et vivre.
Charlie
Autour d’elle, le noir. Vanessa ne sait pas où elle est. Une courte chaîne métallique est attachée à sa cheville.De l’autre côté de la pièce, la voix d’un homme accusant un retard mental se présente : Charlie. Il est là depuis longtemps. Il a peur du noir, mais surtout « du Monstre ». Ils l’entendent marcher au-dessus d’eux. Mais le pire arrive lorsqu’il descend…