Mathilde Cornaille
Affectée par la maladie et par le divorce de ses parents alors qu’elle était encore toute petite, Mathilde Cornaille a gribouillé toutes ses pensées dans des cahiers. Devenue adulte, elle a transformé ces petits bouts de souvenirs en un récit, La vie continue, afin de livrer son histoire aux lecteurs.
La vie continue
« Une maladie, c’est comme un mauvais rêve. Ca nous poursuit, même après en être sorti ». Victime d’une anomalie sanguine à la naissance, Mathilde trouvera la guérison après une longue période de souffrance. Malgré les séquelles dans son corps, son coeur et son âme, elle reste positive et ouverte aux belles choses de la vie. Cet ouvrage est pour elle un témoignage et le partage d’un message d’espoir.
l’encre de l’oubli
En proie aux immenses vagues corses, Lucas est englouti par la mer, emportant avec elle une partie de son existence. Quatorze ans plus tard, au détour d’un hasard, il tombe sur un carnet rouge qui a tant de choses à crier mais que Lucas empêche obstinément de parler. Chaque mot, chaque page est un rebond, une onde révélatrice des souvenirs perdus. Et si les personnes que nous avons tant aimées un jour, restaient gravées dans les songes d’une mémoire effacée ?