Gabriel C


Gabriel C. a grandi à Couillet et vit à Roselies, en Belgique. Elle est mère de deux enfants et travaille dans l’enseignement.
Même si elle a toujours écrit, c’est en 2019 qu’elle se lance dans la littérature avec une nouvelle intitulée « Jour après jour », histoire adaptée en long métrage dans un film indépendant belge.
Son premier recueil de nouvelles voit le jour en 2020.
En 2021, elle sort son premier thriller sous le titre « Le Bal des Psychopathes (Enragée) », suivi du roman « Les Yeux Crépusculaires » en 2022. La même année, elle écrit un autre recueil « (IM)PULSIONS ».
Son dernier recueil de nouvelles sort en 2023 sous le titre « Âmes fragmentées ».
En 2024, « Comme le souffle du papillon », son troisième roman, est sa première collaboration avec Les Éditions Panthère.

Comme le souffle du papillon

On prétend que le simple battement des ailes d’un papillon peut changer le cours des choses et provoquer une réaction en chaîne funeste.
Naomy, jeune femme insatisfaite, va le découvrir à ses dépens.
Tout commence par une séance d’hypnose où elle va pouvoir revivre un événement de sa vie et le modifier par la pensée. Un exutoire à ses frustrations ? Peut-être pas. Lorsque Naomy se rend compte qu’elle peut transformer son existence, elle ne va pas hésiter à revenir en arrière, toujours plus loin, cherchant désespérément à retrouver ce qui n’aurait jamais dû être altéré.
À force de vouloir être maîtresse de son destin, elle sent qu’elle en perd inexorablement le contrôle.

Les yeux crépusculaires

Kim Vein et Steve Doom enquêtent sur une série de meurtres insoutenables de jeunes prostituées. Pour faire équipe ils devront mettre de côté leur animosité respective. Le tueur, se prenant pour Jack l’éventreur, s’applique à réaliser des crimes à l’identique.
Les inspecteurs vont être épaulés par Marcus Herb, flic à la retraite et ami personnel de leur capitaine. Ce qu’ils ignorent c’est que ce dernier a un don particulier, celui de se mettre dans la peau du tueur. Mais dans ces moments de transe il devient quelqu’un d’autre.
Commence alors un jeu de piste entre le tueur et les enquêteurs. Un jeu dangereux qui amènera surtout les deux flics à se remettre en question. Kim a-t-elle quelque chose à se reprocher ? Quel jeu joue Steve dans toute cette histoire ? La jeune inspectrice se méfie de plus en plus de lui. Et Marcus ? Est-il aussi sincère qu’il le prétend ? Steve n’y croit pas. Kim assaillie de doutes va devoir faire face à ses propres démons.

Le bal des psychopathes

Chris, brillante chirurgienne, se retrouve perdue au beau milieu de nulle part lorsque son rendez-vous clandestin avec son amant tourne au cauchemar. Une rencontre malheureuse, au détour d’une route, va changer le cours de son existence à tout jamais.
Séquestrée dans le sous-sol d’un chalet, elle subira les sévices physiques et psychologiques de ses bourreaux, trois êtres pervers échappés d’un asile qui n’auront de cesse de la tourmenter, se délectant des souffrances infligées à la jeune femme.
Elle devra chercher au plus profond d’elle-même la force de lutter et de s’en sortir coûte que coûte.
Alors s’engagera un combat inégal avec ses tortionnaires qui ne pourra avoir qu’une seule issue.
Mais le chemin qu’elle empruntera vers la liberté sera-t-il le bon ?
Ne se perdra-t-elle pas dans tous ces faux-semblants ?

Âmes Fragmentées

Ce recueil réunit 6 histoires terrifiantes.
Des histoires où l’amnésie, la paranoïa, la schizophrénie, la phobie, le dédoublement de personnalité entraînent les protagonistes vers une fin tragique, inexorable à la limite de l’épouvante.
Des récits où la folie s’insinue lentement.
Des vies à jamais bouleversées.
Des destinées définitivement brisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut