Fabrice Claes
Journaliste belge reconverti dans le domaine de l’informatique, Fabrice Claes écrit des nouvelles depuis longtemps.
Toujours attaché à l’imaginaire, posant un regard intéressé sur les petites choses de la vie, sur les hasards et sur ces moments qui font que nous sommes « ici et maintenant », il s’est imprégné d’une ambiance particulière dans une maison dans la forêt lors de vacances pour écrire le premier jet d’un roman qui deviendra, bien plus tard, son premier roman.
Le Marcheur de la Forêt
Quand Helen emménage avec son mari Stephen et leur bébé dans une nouvelle maison, au cœur des forêts montagneuses du Colorado, c’est l’aboutissement d’un rêve.
Six ans plus tôt, alors qu’elle s’appelait encore Hélène, elle a quitté sa Belgique natale pour les États-Unis. Elle suivait son mari américain, bien sûr, mais elle s’éloignait aussi d’une mère sur laquelle elle n’a jamais pu compter et qu’elle juge responsable de la mort de son père.
Malheureusement, la contrée est sauvage et la maison fort isolée. Helen se sent emprisonnée et angoissée. D’autant que les cauchemars qui l’assaillent l’amènent à remettre en question sa vision du passé.
Et puis, elle a l’impression d’être épiée. Elle n’a peut-être pas tort, car les bois abritent de bien dangereuses créatures.