Jessica Hecq

Jessica Hecq est le pseudonyme d’Anne-Marie Delbecq. Elle réside dans la région de Charleroi et passe ses temps libres à écrire des romans qu’elle souhaite partager avec le plus grand nombre, non pas pour se faire un nom mais pour donner aux autres quelques petits moments plaisants. Au travers de ses aventures, elle nous fait voir du pays et nous présente des personnages auxquels on s’attache vite. On a envie de les suivre jusqu’à a fin.

Pour faire plus ample connaissance avec Anne-Marie, voyez son blog.

Un jeune homme se trouve dans un avion. C’est un C 47. Lorsqu’il sautera, son histoire commencera. Vous pouvez le suivre au fil des 130 pages. Pour apprendre, pour frissonner.

Une cavale s’amorce et Yvonne rencontre une petite fille en rouge. Elle est si petite. Mais elle n’a pas l’air d’une enfant tant elle semble raisonnable. L’homme du bateau les prend toutes deux sous son aile. C’est vrai qu’on dirait un ange…

Un mystère plane sur l’atelier d’Henri. Le garagiste voudrait arranger les choses mais plus il essaye, plus il s’enfonce. Entouré de toutes ses femmes, il perd les pédales. Le rire est au rendez-vous. Pas une minute à perdre! Lisez l’Homme de trop!

A la Lanterne Rouge, quelque chose gêne le quotidien de ce garage sans histoires. Henri Chignole tente, avec la complicité de Camille, sa petite fille, de gagner du temps et de trouver une solution définitive à un problème qui semble insoluble. Sa fille, Nicole, hélas, ne lui est d’aucun secours. Mais Josiane, la tumultueuse voisine, voudrait mettre bon ordre dans tout ce bazar. Des portes qui claquent et des répliques qui sont balancées comme des boules de bowling, L’homme de trop est plus que drôle. C’est une épopée domestique, une quête d’instants tranquilles, une kyrielle de quiproquos, une enquête malmenée. Quel homme cet homme de trop! A lire et à mettre en scène.

Une fête au cœur de l’hiver

Une famille déménage dans une grande maison de famille. Le grenier est occupé par un étrange personnage dont on ne sait rien. Le récit nous dévoile peu à peu son identité. Sans être vraiment présent au cœur des événements, il deviendra le centre de cette histoire, emprunte de beaucoup d’émotions et de retours dans le passé ténébreux, qui fait aujourd’hui partie de la mémoire de tout un peuple, et de la mémoire du monde.

Condorcet raconte

Condorcet nous raconte son histoire et celle des femmes et des hommes qui ont traversé les siècles…jusqu’au 21 ème…

Ce roman est plaisant à lire pour ceux qui aiment l’histoire et aiment à chercher les clés des énigmes. Comment faire la différence entre le vrai du faux? Dans ce roman, inspiré de faits et de personnages historiques, si le lecteur veut creuser le sujet, il le pourra grâce aux illustrations qui ont pris joliment place sur la quatrième de couverture et aussi dans le texte lui-même. Il vous prendra par la main pour vous faire traverser de longs siècles d’histoires courtes.

Au Paradis des Cœurs Vides

Dans les années 2200, les Zygêtès, les robots et les cyborgs sont bien obligés de se partager le pouvoir. Quelle sera la place de l’humain dans tout cela? Ce sera au lecteur d’en décider.

Jessica Marchetard et son frère Marcel continuent à cultiver la terre pour nourrir leur petit monde tandis que Prophet Gad s’est mis à produire du papier afin de réapprendre à lire et à écrire à la main. Les enfants courent dans tous les coins et adorent dévorer les fraises du jardin. Dans le palais aux mille couleurs, les Zygêtès se sont installés dans un confort exagéré alors que Zygmacaralion joue avec le feu aux Roches Noires. Qui prendra la main? Qui jettera l’éponge? C’est le lecteur qui décide!

Les sabots de Jeanne

Ce roman inédit est inspiré de faits historiques et de personnages célèbres qui ont marqué le XXème siècle par leur travail et leurs idéaux. Il s’agit d’un grand récit romanesque où se frôlent des personnages courageux, déterminés, alors que d’autres resteront dans l’ombre et la solitude. La discrétion est parfois tout aussi jolie que les feux de la rampe. Sinon plus. Le valeureux docteur Récamier vous fera vivre de tragiques aventures, et vous aurez peut-être, parfois, des difficultés à le suive dans les méandres houleux de ses voyages cauchemardesques. Mademoiselle Reverby ne sera pas en reste, avec son impeccable maîtrise.
Qu’attendez-vous ?
Lisez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut