Joël Bastin est un kinésithérapeute (https://bastinvanbrabant.be/) et auteur Belge, né à Namur en 1961. Il aime la richesse des contacts humains liés à son métier. Très sportif, il enseigne la gymnastique. Il est également moniteur de marche nordique, en plus d’être un passionné de musique depuis très longtemps.
Diplômé du Conservatoire de Namur, il continue à jouer du piano malgré un emploi du temps très dense.
Contemplor
Une journaliste se voit remettre des documents par un inconnu, alors qu’elle prend son repas de midi. Par ailleurs, une des plus grosses firmes pharmaceutiques française est confrontée à des problèmes financiers. Son PDG est contacté par un groupe d’investisseurs peu scrupuleux qui lui proposent un marché: beaucoup d’argent contre la finalisation d’une recherche menée par des scientifiques chinois concernant un produit dopant pour le cerveau. Le médicament augmenterait les facultés cognitives permettant à tout un chacun d’apprendre plus et plus vite. Un tel produit représente un marché gigantesque et le potentiel financier est énorme. Malheureusement, les chercheurs constatent très vite des effets secondaires nocifs pour la santé. Et enfin, deux pianistes classiques mondialement connus se retrouvent étroitement mêlés à cette histoire dans un amalgame de suspense, de musique et d’émotions diverses.
Spirale
Ils n’auraient jamais dû se rencontrer, ni être mêlés à une histoire commune. Carine, psychologue, Fred et Manon, étudiants, Tom, publiciste, Pierre, commissaire de police, Freddy, Pauline et quelques autres.C’est le passé, qui revenant au galop, vient perturber leur vie. Une affaire vieille de plus de dix ans et jamais résolue, les plonge dans un tumulte d’événements qui vont les pousser, chacune et chacun, dans les derniers retranchements de leur personnalité. Une affaire qui va aussi révéler des passions et qui va exposer les uns et les autres à des situations dangereuses et inattendues.Une spirale infernale, qui met en évidence certains aspects de notre monde informatique, financier et sociétal et qui ouvre furtivement quelques fenêtres permettant d’observer notre pensée au travers du langage corporel.