J. C. Staignier

J. C. Staignier

Depuis son enfance passée à dévorer les livres de sa grand-mère, Jc Staignier, née en 1968 à Charleroi, a toujours été fascinée par les histoires.

Encouragée par son professeur de français, elle se lance dans l’écriture et réalise son rêve en publiant en 2018 « Les Damoiselles de Castel Dark », premier tome d’une saga médiévale à succès. Avec plus de onze mille exemplaires vendus, cette série a rapidement conquis le cœur des lecteurs.

Elle poursuit son exploration littéraire en nous transportant à Versailles, tout en nous offrant des comédies sentimentales pleines de charme et d’humour, où l’amour et les quiproquos se mêlent avec légèreté.

Son écriture, à la fois fluide et riche en détails, transporte le lecteur au cœur de ses histoires, où l’émotion et l’aventure se côtoient.

Passionnée par les destins humains, elle cherche à éveiller en chacun la soif de découverte et d’évasion.

Découvrez ses romans pour vous laisser emporter dans des aventures hors du temps et partager les émotions de ses personnages.

390 1447

Des plaines anglaises au Royaume de France, suivez les destins entremêlés des familles Kane et Percival.

Une saga historique envoûtante où les passions rivalisent avec les mystères, les tragédies et les vengeances.

Entre rires et larmes, cette fiction historique au coeur de l’époque médiévale ne vous laissera pas indifférent.

Que feriez-vous si, lors d’une visite au château de Versailles, vous traversiez un miroir et atterrissiez à la cour du Roi Soleil ?
Jeune professeure de mathématiques, Emma Langanay s’est laissé convaincre par sa collègue d’accompagner une visite au château de Versailles. Quand deux élèves s’éloignent du groupe, Emma part à leur recherche. Alors qu’elle parcourt la galerie des Glaces, une mélodie et des voix lui parviennent. La surface d’un miroir s’illumine…
Emma se retrouve transportée plus de trois cents ans plus tôt : en 1680, à la cour du Roi Louis XIV. Heureusement, elle rencontre Blanche et surtout son charmant frère le comte Tristan de Vaudreuil, dont les yeux bleus ne laissent pas Emma indifférente…

Blanche refuse d’épouser l’odieux duc de Poitiers comme le roi Louis XIV l’exige. Dans un acte irréfléchi, elle pose sa main sur la surface illuminée d’un miroir qui, elle le sait, la transportera trois cents ans plus tard, en 2010 !
Sébastien, le chef de la sécurité du château de Versailles, est abasourdi. Lui qui parle tous les jours au portrait de la fascinante Blanche de Vaudreuil, la voilà désormais en chair et en os devant lui. Lorsqu’il propose à la jeune femme de l’accueillir chez lui, il ne s’attendait pas à un tel raz-de-marée ! L’intrépide et capricieuse Blanche bouscule ses habitudes au point que leur cohabitation s’annonce explosive…

Un masque pour deux soeurs, Tome 1 : Sous le masque de Jolie

Beau, frivole et stupide, ces qualificatifs décrivent parfaitement le comte d’Ableiges. Jolie accepte de l’épouser pour honorer une promesse. Grâce à lui, elle a ses entrées à Versailles. Agacée par le comportement de son mari, elle se rapproche d’un homme masqué aussi séduisant que mystérieux. Dans l’enceinte du château, les courtisans sont confrontés à une série de vols. Jolie soupçonne son bel inconnu d’en être l’instigateur.

Mensonges, intrigues, jeu de dupes et de séduction règnent à la cour. La jeune femme réussira-t-elle à démêler le vrai du faux ?

Claudie et Romain forment un couple parfait. Du moins, en apparence…
Femme au foyer, Claudie se sent de plus en plus délaissée par son mari, un brillant avocat. Après seize ans de mariage, elle remet son existence en question.
Pour pallier son ennui, elle commence à lire de la romance érotique, se décide même à en écrire.
Ce choix risque-t-il de mettre son couple en péril ?
Découvrez une comédie romantique rafraîchissante dans les coulisses du monde littéraire.

Vous prendrez bien un soupçon de romance ?

« Je te le promets, mon amour, je ferai de ta vie celle d’une princesse de conte de fées. »
En effet, après seize ans de mariage, je mène l’existence de Cendrillon, cette souillon devenue princesse. Moi, de princesse, je me suis transformée en souillon.
Je me sens de plus en plus délaissée par mon mari, un brillant avocat, beau comme un dieu, mais si terre à terre. Romain aime la musique classique, les réceptions assommantes, les costumes trois pièces et sa petite vie confortable.
Moi, j’adore les imprévus, mon jean, mes baskets et la lecture. Pour briser la routine de mon existence, j’ai décidé d’écrire de la littérature épicée. Ma femme de ménage, qui aspire plus prestement les bouteilles de vin que les tapis de salon, va m’aider à atteindre mes objectifs.
Hélas ! la vie n’est pas un roman. Mon rêve ne va pas tarder à devenir le cauchemar de mon mari. Mon choix risque-t-il de mettre mon couple en péril ?

Découvrez une comédie romantique rafraîchissante et humoristique dans les coulisses du monde littéraire.
Ce roman est la réédition du titre Romancez-moi paru en décembre 2022 chez Plumes de mimi éditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut