Kathleen Delaunois, née en 1973 à Mons (Belgique).
Licenciée en Sciences du Travail, j’ai occupé la fonction de HR Consultante durant plus de 18 ans et suis membre fondatrice d’une asbl dédiée à la neurofibromatose, maladie rare dont je suis porteuse.
Dans mon petit coin, non pas de verdure mais bien de lecture, je m’installe dans mon salon et discute à travers diverses œuvres avec Amélie Nothomb, Eric-Emmanuël Schmitt, Bernard Werber et avec ceux ramenés de divers salons littéraires ou de séances de dédicaces comme ce fut le cas avec Joël Dicker ou plus récemment avec Armel Job, sans bien évidemment oublier les écrivains néophytes de ma région.
Ils m’ont tous contaminée et transmis cette passion d’écrire. Un empoisonnement agréable et salutaire. À mon tour, maintenant, de transmettre cette passion à travers mes œuvres.
J’ai, donc, commencé à écrire sur le tard avec un récit « Souvenirs de coccinelle ». Livre racontant mon parcours entre les méandres des couloirs aseptisés des hôpitaux, la nonchalance de certains médecins, la méconnue d’une maladie, les moqueries et le harcèlement.
Puis quelques années plus tard (en 2022), vint la publication, via Nombre7 Edition, d’un recueil de nouvelles : « Le radeau des filles d’Ève ». 21 destins féminins, aux mille et une nuances, à travers leurs bribes de joie et leurs morceaux de désespoir. Sorts croisés, vies entremêlées. Je vous invite à voyager avec elles : bienvenue dans les chroniques de leurs vies.
Le Radeau des filles d’Eve
Embarquez pour un voyage féminin aux innombrables méandres
Par moments en eaux calmes, et très souvent dans l’œil de la tempête, être une femme est un défi quotidien.
Découvrez 21 destins féminins, aux mille et une nuances, à travers leurs bribes de joie et leurs morceaux de désespoir. Sorts croisés, vies entremêlées, bienvenue dans les chroniques de leurs vies.
Ces femmes c’est vous, c’est moi, c’est elles… c’est nous.
L’intrus
« Peut-on vivre sereinement dans une société sectaire quand on est différent ? »
Après un long et périlleux voyage, Dakhil, est parvenu à rejoindre une petite communauté, qui lui semble bien sympathique, vivant sous la gouvernance de leur chef Hélix. Mais son intégration ne peut être aussi simple : sujet sensible et difficile, Dakhil cache le secret de sa véritable identité. Parviendra-t-il à se faire accepter ?
Une fable satirique qui prend à bras le corps le thème de l’intégration des individus dans une société nouvelle, réfractaire à tout ce qui est différent.
Moneuse des villes & Moneuse des champs
Bandit des grands chemins, né à Marly en 1768 et mort, décapité, à Douai le 18 juin 1798. Antoine-Joseph Moneuse est un brigand qui terrorise de nombreux habitants du Hainaut, et plus précisément à Dour, Binche, Ciply, Thulin, mais aussi dans le Nord de la France. Connu pour ses sévices corporels, obligeant ses victimes à avouer l’emplacement de leurs biens, Moneuse se voit, aujourd’hui, être un des plus célèbres cambrioleurs de la région.