Renato Pinto

Né en 1983, Renato Pinto est licencié en traduction.
Il travaille dans le secteur associatif.
Ses romans s’inscrivent pour la plupart dans l’univers de la fantasy.

Dans les pas du sorcier

On l’appelle Létale. C’est dire à quel point elle est dangereuse ! Depuis des siècles, le Transmetteur veille sur son secret.

Hélas, les Condamnateurs sévissent à présent.

Une improbable association voit le jour entre le sorcier ombrageux, un modeste fils d’aubergiste, une demi-elfe aux pouvoirs insoupçonnés, un chasseur énigmatique et une guerrière, dernière représentante de son ordre.

Une seule chose les réunit : ensemble, ils détiennent les cinq talismans d’Erkaïs.

Nouveaux Mondes

Dans un commissariat de police, un suspect est interrogé. On l’accuse d’avoir assassiné le concepteur du projet NM-2135, un ambitieux programme devant mener pour la première fois des humains vers une autre planète viable.

L’inspecteur Malcolm a raison de penser que ce type n’est pas commode. Mais il ne se doute pas que derrière les énigmes à résoudre, c’est le devenir de toute l’humanité qui se joue.

Sur une Terre suffocante, peuplée de groupes sociaux inégaux, les parcours d’une poignée d’individus vont déterminer le basculement. Vers l’espo

Regarder le monde autrement. Neuf récits imaginaires (mais pas tant que ça)

“Respirer l’odeur d’un nuage”, “Navires et coquilles de noix”, “Les Sages très Sages et la planète exceptionnelle”, “Le Sans-Maison”…

Neuf récits imaginaires… mais pas tant que ça !

À travers une galerie de personnages – fantaisistes ou non – ces courtes histoires proposent, parfois avec cynisme, parfois avec utopie, un point de vue imagé à propos de nombreux enjeux de société.

Sur un ton décalé, divers sujets sont abordés : il y est question de pollution et d’écologie, de clôtures et de migrations, de précarité et de solidarité…

La renaissance du phénix

Alors que le Guerrier des Ténèbres sème la terreur en Ordalys à la tête de hordes démoniaques, qui osera se dresser contre lui pour ramener la paix ? La misère accable les plus démunis, tandis que les puissants se querellent.

Après avoir perdu tous ses proches, le jeune Cirion a le désir de lutter. Associé à d’étranges compagnons, il se lance à la recherche de l’épée Nerêndal et des Zindars, quatre pierres de pouvoir, les seuls objets qui permettront de trancher le mal à la racine.

Du Marais des Oubliés au sombre donjon d’Ak-Tarok, les aventuriers devront braver le danger, mais pourront-ils éviter les pièges tendus par les serviteurs des forces obscures ? Quant à la douce Lilia, détentrice d’une surprenante magie, sera-t-elle capable de remplir sa terrible mission ?

L’Héritage d’Araykaë

La Guerre des Cinq Vassaux fait rage. Chargé d’une mission périlleuse, l’Éclaireur est obligé de faire route vers les Terres sauvages avec des compagnons improbables : un mercenaire orc, une archère drow et un apprenti mage farfelu.

Et que penser de l’étrange trio – une guerrière farouche, un ménestrel et une énigmatique prêtresse – que le hasard a mis sur leur chemin ?

Il leur faudra découvrir ensemble comment surmonter les épreuves ; l’avenir d’Araykaë en dépend. Gare, cependant, à l’impitoyable Confrérie, qui n’entend pas perdre sa mainmise sur le pays !

Duels à couper le souffle, légendes séculaires, amitiés étonnantes, amours naissantes… “L’Héritage d’Araykaë” comprend trois volets : “La Parure d’Argent”, ainsi que deux aventures plus courtes, “La dernière gorgone” et “Le glyphe du Vassal”.

Mer intérieure

À l’ouest comme à l’est de la Mer intérieure, une société stratifiée écrase les destinées sous le poids de l’ordre établi. Divisés par les querelles, les préjugés et l’oppression, elfes, humains et orcs vivent et meurent sous le règne de deux anciens druides dévorés d’ambition.

Heredra l’elfe impétueuse, Draük l’orc clément, Riel la druidesse, Sidneran le chaman, Ya’im le forgeron, Sigwine la gladiatrice… autant de parcours entremêlés, sur fond de déceptions et d’espoirs, de défaites abruptes et de luttes courageuses.

Roman de fantasy âpre et sans temps mort, “Mer intérieure” dessine des vies saisissantes à l’encre de la passion.

Les exilés

En survivant à une tentative d’assassinat, perpétrée en son propre palais, la reine ne se doutait pas que l’événement lui ouvrirait les portes d’un monde dont elle ignorait l’existence.

C’est le territoire des Elfes noirs, exilés par celui qui les a jadis engendrés. Ces êtres énigmatiques, doués de grands pouvoirs, ont toujours vécu dans l’ombre. Certains d’entre eux souhaitent que cela cesse et ourdissent d’obscurs complots.

La souveraine et son fidèle général parviendront-ils à préserver la paix, quand tant de frustrations et de ressentiment accumulés risquent de mener à l’explosion ?

Tensions identitaires, jeux de pouvoir… Entre la menace du chaos et la promesse d’une entente entre les peuples, tout peut encore basculer.

L’alliance des trois peuples

Elle est loin, ton insouciance, courageux Alden ! Comment en serait-il autrement, quand les gens de ton village sont victimes du Guerrier des Ténèbres et de ses sbires ? L’heure est proche, où tu devras faire face. Il te faudra des alliés. Vers qui te tourner ?

Il existe des peuples dont tu ignores tout : les Elfes, guidés par l’insondable Esmahil ; ou encore les Itinérants, ces marginaux qui ne suscitent que méfiance et mépris de la part des citadins.

C’est sur les flancs du mont Solis que se jouera votre avenir. C’est là, au milieu du fracas des épées et des boucliers, que vous écrirez votre histoire.

Entre craintes et espoirs, entre méfiance et unions improbables, L’alliance des trois peuples nous plonge aux origines de l’Ordalys, cette contrée fantastique peuplée d’Humains et d’Elfes, mais aussi de créatures des Ténèbres.

Le dragon et l’étoile

Un siècle a passé depuis la défaite du Guerrier des Ténèbres. En dépit de la stabilité qui semble
régner, Norak Beq, prince de Skalvinya, se retrouve confronté à des conspirateurs, qui rêvent de
restaurer un pouvoir autoritaire, sous la férule du sinistre O’lgor. Ils ne reculeront devant rien pour
parvenir à leurs fins.
Piégée dans les filets de trafiquants, Claridia est réduite à la servitude, comme tant d’autres avec elle.
Affligé par la disparition de celle qu’il aimait, Galhad cherche à étouffer son chagrin en s’engageant
sur la voie des Prieurs. Il fait la connaissance de Darmagón, un homme énigmatique dont l’ambition
est de décoder le Livre d’Ivar le Tout-Puissant.
Quant à Lilia, l’ancienne magicienne, elle mène pour sa part une vie paisible, ignorant les bouleversements qui s’annoncent.

La bataille d’Azturgad

Amon le pressent : la cité d’Azturgad sera bientôt le théâtre d’un affrontement sans précédent. Le Guerrier des Ténèbres rassemble ses forces. Bientôt, il déchaînera sa fureur contre ces Humains qui l’ont trop longtemps défié, à l’instar de cet Akkilis, dont le simple nom effraie les créatures du chaos.
L’aventurier fait son possible pour s’opposer aux Ténèbres et secourir les victimes de l’insécurité, ce qui l’amène à être un centre d’attention à la cour du roi. Comment doit-il se positionner, au milieu des jeux de pouvoir ? Comment réagir aux avances de la séduisante Valryane ?
Le roi Aldor se met en route, à la tête de son armée, accompagné des chevaliers les plus vaillants de ce temps. Qui triomphera ? Et qu’adviendra-t-il de tous ces quidams, coincés entre le marteau et l’enclume ?
La guerre approche. Elle sera terrifiante.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top